Le Reiki
Union de la méditation et du toucher relaxant
Origine japonaise
Le Reiki est une thérapie holistique, qui par un travail énergétique en douceur, aide la personne à se soigner. Cette technique
agit sur le physique, le mental et l’équilibre émotionnel. Reiki est un terme japonais se composant de deux mots : Reî voulant dire l’universel et Ki, la force de vie. Le Reiki est une méthode ancienne, simple et pratique de relaxation profonde par imposition des mains.
Le Reiki assure non seulement l’équilibre physique, mais éclaire aussi nos pensées et calme nos émotions. C’est l’outil parfait de lutte contre le stress.
C’est vers la fin du XIXème siècle, que le Dr Mikao Usui, moine bouddhiste, a développé le Reiki tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Joss : praticienne Reiki
La formation en Reiki comporte quatre degrés, avec des périodes d’approfondissement entre chaque degré, plus ou moins longues.
Le premier degré permet de se guérir soi même.
Le deuxième degré permet de guérir de façon professionnelle et à distance.
Le troisième degré permet d’accroître son expertise et ses ressentis.
Le quatrième degré est le degré ultime. Il permet d’accéder au titre de « Maître Reiki » : aboutissement d’une formation, d’une reconnaissance. Ce titre amène également l’expertise nécessaire pour former aux différents degrés que comporte le Reiki Usui.
Je suis Maître Reiki depuis février 2019.
Pourquoi consulter ?
« Lorsque nous ignorons les besoins de notre corps, nous tombons malades, et lorsque nous sommes atteints, cela trouble pour longtemps notre champ magnétique ». L’équilibre de votre énergie peut être troublé par un choc, un traumatisme, une émotion : le Reiki permet de retrouver cet équilibre.
Mieux gérer ses émotions
Clarifier ses pensées
Améliorer son bien-être physique
Débloquer une situation
La consultation est conseillée lors de fatigue physique persistante, de sommeil non réparateur, d’anxiété, de douleurs physiques, de choc émotionnel, de manque de confiance en soi, de situation bloquée…